Le commerce des diamants est un monde qui s’avère souvent insidieux et contradictoire et que seule une connaissance expérimentée peut gérer avec succès.

Pour cette raison, nous fournissons des conseils professionnels et spécialisés en aidant et en orientant nos clients dans l’achat de diamants, en tenant compte des motivations qui les poussent à l’achat et à l’utilisation envisagée pour cette pierre précieuse, de la qualité unique de chaque pierre, du trend historique et prévisionnel et, enfin, des évolutions du marché mondial.

Achat lucide

Entrer en contact avec le commerce du diamant doit donc se faire avec un minimum de discernement et de connaissances pour éviter certaines situations qui pourraient facilement vous induire en erreur, surtout pour ceux qui ont à faire au marché du diamant pour la première fois.

Avec nous, vous aurez la possibilité d’obtenir la meilleure solution grâce à une série de variables techniques, commerciales et financières, afin de vous mettre avec toute la transparence et la clarté nécessaires dans la condition d’un achat parfaitement lucide.

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Les points à clarifier personnellement

Tout d’abord, clarifiez vos idées. Pourquoi souhaitez-vous acheter des diamants ?
Par exemple, si la réponse est liée à l’idée d’un investissement, l’achat doit être adapté à chaque profil de risque ainsi qu’au profil temporel, qui sera l’un des facteurs à considérer de notre part, tout comme les estimations et les trend historiques.

Nous constituons un canal de vente privilégié où la compétence et la rigueur en phase de sélection garantissent à l’acheteur la possibilité d’un investissement personnalisé, que ce soit pour des petites ou des grandes sommes, à la portée de tous.

Dans quelle mesure est-il important de connaître le Rapaport pour ceux qui veulent acheter un diamant ?

L’indice Rapaport fournit chaque semaine des valeurs exprimées en dollars américains, indiquant les fourchettes de prix des diamants certifiés GIA avec une taille parfaite (3EX), de la couleur D à la couleur M, et avec une pureté allant de IF à P3.

Venons-en aux faits et clarifions nos idées.
Le Rapaport, dont l’accès est réservé aux opérateurs internes au marché du diamant, n’a aucune utilité pour les acheteurs privés pour les raisons suivantes:

Comme mentionné plus haut, il ne fournit pas le prix de toutes les pierres, mais seulement jusqu’à la couleur M. Si l’on s’en tient à la cotation indiquée par le Rapaport, on pourrait risquer de penser, à tort, que si notre pierre ne figure pas sur le Rapaport, elle n’a aucune valeur. Ce serait une erreur ! Il y a environ 16 000 types de diamants sur le marché mondial, dont la grande majorité, bien que non rapportée sur le RAPAPORT, a une valeur remarquable.

  • Le Rapaport ne considère pas les diamants de couleur, qui peuvent pourtant valoir un prix considérable : un diamant rose a récemment été vendu 71 millions de dollars!
  • Les pierres peuvent aussi être vendues avec des remises importantes ou avec de fortes augmentations par rapport à la cotation de référence du Rapaport : nous sommes des grossistes depuis des générations et notre ligne directe nous permet d’offrir des prix compétitifs sur le marché.
  • Les prix Rapaport peuvent donc être trompeurs pour ceux qui ne sont pas des experts du marché. Un autre exemple : il y a des pierres valant deux fois plus que la cotation annoncée par Rapaport et qui pourraient être proposées au prix catalogue ; cela peut causer des désagréments car l’acheteur potentiel, pensant que l’offre est trop élevée, pourrait laisser passer une belle opportunité.
  • Le Rapaport, qui considère seulement le poids, la couleur, la pureté et la taille de référence « parfaite », pourrait coter un excellent diamant avec les meilleures certifications, au même prix qu’un autre diamant ayant les mêmes caractéristiques mais mal taillé.

Donc, concrètement, c’est la rencontre entre la demande et l’offre sur le marché du commerce de gros qui oriente le marché réel, et non pas le Rapaport. Le Rapaport est très certainement un bon point de départ, mais si l’on ne connaît pas le secteur du diamant, il n’est d’aucune utilité.

L’achat de diamants est un projet

Nos cotations sont basées sur l’étude et l’analyse de l’offre et de la demande, et de toutes les caractéristiques techniques de la pierre, qui vont au-delà des 4C.

Ce qui nous distingue, c’est notre présence directe sur les principales places boursières internationales du diamant (Anvers, Tel Aviv, New York, Dubaï et Bombay), ce qui nous permet de rester constamment mis à jour sur les prix et les tendances du marché mondial.

Du premier rendez-vous jusqu’au service après-vente, nous prenons soin de toutes les démarches, en tant que véritable projet, où vous pouvez compter sur des professionnels qui seront disponibles pour vous conseiller au fil du temps.

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